mardi 31 mars 2009

PAS D'ACCORD!!!

Réunis lundi soir en assemblée générale, où une très vaste majorité de la rédaction était présente ou représentée, les journalistes de l'Yonne Républicaine ont, à l'unanimité moins une abstention, repoussé les dernières propositions de la direction de Centre-France La Montagne: 213 jours travaillés, ou 212, si les journalistes acceptaient de racheter la journée de solidarité, ce qui aurait impliqué une forme de modération salariale.

Les journalistes, qui travaillent actuellement 200 jours et dont la nouvelle direction de Centre-France-La Montagne a dénoncé l'accord RTT le 4 mars dernier, se battent depuis un mois pour la défense de leurs RTT.

Assemblées générales, motions...les journalistes de l'Yonne Républicaine ont fait récemment quatre jours de grève pour la défense de leurs RTT. Hier soir, ils se disaient déçus de la faiblesse des propositions qui leur ont été faites, et ce malgré quelques -insuffisantes- avancées salariales.

Si elle a décidé majoritairement de ne pas reconduire la grève immédiatement, la rédaction toujours aussi mobilisée poursuivra ses actions dans les prochaines semaines, sous des formes qu'elle souhaite médiatiser largement. Elle reste plus déterminée que jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire